Cantine

Document à remplir pour rentrée 2019-2020 et à rendre en mairie

 

 

 

Les enfants peuvent prendre leur repas à la cantine scolaire. Le midi, les enfants encadrés par des employées de la Commune se rendent en toute sécurité à la petite salle des fêtes, en empruntant la voie piétonne qui relie le groupe scolaire à la petite salle.

Depuis la rentrée de septembre 2017, les repas sont fournis par le restaurant “Le Grand Cerf” de La Capelle.

Deux tarifs sont proposés :

3,50 € pour les moins de 5 ans

4,20 € pour les plus de 5 ans

Pour les élèves venant d’écoles fermées ou regroupées, une participation départementale aux frais de repas des enfants pourra être versée directement aux familles ayant recours, en l’absence de transport, au service de cantine pour l’année scolaire complète.

Cette aide (en fonction du quotient familial) sera versée en une seule fois, en fin d’année scolaire, sur le compte bancaire de la famille.

Les formulaires de demande d’aide seront disponibles sur le site internet du Département htt://www.aisne.com.

Chaque semaine, le menu est affiché dans la salle de la cantine et sur le panneau à l’entrée de l’Ecole et tous les mois une facture est remise aux familles concernées par l’intermédiaire du Groupe Scolaire.

Les parents déposent ensuite le règlement des frais de repas à la Mairie aux heures habituelles d’ouverture.

NOTE AUX PARENTS

Suite à plusieurs demandes et après avoir pris les renseignements nécessaires auprès des services concernés, il s’avère qu’il nous est impossible de prendre à la cantine scolaire les enfants sujets aux allergies ou prenant des médicaments.

De ce fait, je remercie les parents de bien vouloir reprendre les enfants concernés à la sortie des cours car les paniers repas et les médicaments ne sont pas autorisés à la cantine.

Ces mesures s’appliqueront pour tous les enfants malades ou allergiques sans aucune exception.

Merci de votre compréhension.